Vous souhaitez signer un contrat avec un fournisseur local d’électricité verte et vous avez raison. Avec LLUM, vous soutenez le développement des énergies renouvelables en Occitanie. Mais vous ne savez pas comment procéder pour souscrire en ligne avec votre nouveau fournisseur LLUM. Voici les 3 étapes à suivre pour signer facilement un abonnement d’électricité chez LLUM.
Que vous soyez un professionnel ou un client résidentiel, vous devez rassembler certains documents et informations pour souscrire à un contrat chez LLUM.
En effet, les services de votre nouveau fournisseur doivent pouvoir vous identifier facilement. Pour cela, vous devez leur fournir :
Ces informations complètes sont surtout essentielles en cas de nouvelle souscription pour un local dans lequel vous venez d’arriver.
Si vous souhaitez faire un changement de fournisseur en restant donc à la même adresse, il vous suffit de vous munir de votre dernière facture pour accomplir les formalités de souscription. Toutes les informations nécessaires y sont mentionnées.
Si vous voulez en apprendre davantage sur le changement de fournisseur, consultez notre article sur Changement de fournisseur d’électricité : comment faire ?
⚡️ L’INFO LLUM : avec le compteur Linky, il n’est plus nécessaire de relever votre index lors de la souscription de votre contrat. La transmission de l’information se fait directement à distance.
Enfin, pensez à déterminer la date de souscription que vous souhaitez, afin de la communiquer à LLUM lors de la signature du contrat.
Une fois toutes ces informations en votre possession, vous pouvez passer à la deuxième étape.
Vous allez pouvoir ensuite choisir votre offre d’électricité verte chez LLUM.
Pour l’électricité de votre maison, LLUM vous propose une offre base ou heures pleines/ heures creuses (HP/HC). Si vous avez la possibilité de décaler vos usages sur la plage horaire des heures creuses (souvent la nuit), vous ferez des économies.
Si vous préférez bénéficier d’un prix unique quel que soit le moment de la journée, privilégiez le tarif base.
Ensuite, faites le point sur vos besoins pour déterminer la puissance qu’il vous faut sur votre compteur. Il est important de bien calibrer cette puissance, pour éviter des coupures en cas de dépassement par exemple.
Et rassurez-vous, vous pourrez ajuster ces informations en cours de contrat. Ainsi, si vous vous apercevez que vous avez besoin de passer de 6 kVA à 9 KVA, il vous suffit de contacter LLUM pour que la modification soit prise en compte.
Vous êtes un professionnel qui a choisi l’électricité verte pour son activité professionnelle. Chez LLUM, il y a forcément une offre adaptée à votre situation.
Déjà, vous devez déterminer la puissance dont vous avez besoin pour votre activité au quotidien. Pour s’adapter à chaque type d’entreprise, LLUM propose 3 offres :
Vous le voyez : LLUM s’adapte à tous les professionnels pour proposer des offres personnalisées en fonction des besoins en électricité de chacun.
Lorsque vous avez fait le choix de votre offre, vous pouvez passer à la dernière étape.
Vous arrivez à la troisième étape et vous allez pouvoir passer à l’action. Et vous allez voir, cela ne vous prendra pas plus de 5 minutes chrono !
Rendez-vous sur le site internet de LLUM pour souscrire et dirigez-vous vers l’espace dédié aux particuliers ou aux professionnels, selon les cas.
Remplissez le formulaire en quelques instants. Comme vous avez toutes les informations demandées aux étapes précédentes, vous avez tout ce qu’il faut pour signer rapidement votre contrat.
Ensuite, vous n’avez plus rien à faire. LLUM s’occupe de tout, quelle que soit votre situation : mise en service ou changement de fournisseur.
C’est LLUM qui va contacter le distributeur ENEDIS pour l’informer de votre nouvelle souscription. ENEDIS fera ensuite le nécessaire pour activer votre compteur et informer votre ancien fournisseur de votre changement d’opérateur.
⚡️ L’INFO LLUM : en cas de changement de fournisseur, il faut compter un délai compris entre 24 et 48h, si vous avez un compteur Linky ou téléopérable.
Vous recevrez en suivant un mail de confirmation de votre passage chez LLUM.
Puis, vous recevrez à la fin du 1ᵉʳ mois une facture de mise en service de la part de LLUM avec votre consommation au réel chaque mois.
Et si vous changez de fournisseur, vous recevrez également la facture de résiliation de votre ancien opérateur à la date et à la relève de résiliation.
Pour en savoir plus sur les points clefs de votre contrat, lisez notre article sur Quelles sont les informations clefs de votre contrat d’électricité ?
Bravo, vous avez signé un contrat d’électricité verte chez LLUM ! Vous faites désormais partie de la grande communauté des consommateurs qui soutiennent l’énergie verte en Occitanie. Vous faites un geste pour la planète et pour votre portefeuille également, car LLUM c’est vert, et c’est pas cher !